h
Sandrine Ebrard

Artiste multi-cartes, aperçue sur scène avec Zong ou dans les spectacles de la compagnie Tétradanse.

Photo : © Jérémie Lapra
Féry Kletzer
La Bourbonnaise

Ma maman me l’a chantée pour m’endormir, cette berceuse n’a jamais quitté ma vie. J’ai eu la chance de l’interpréter au Téat Plein Air de St Gilles pour les 25 ans du GFR, avec ma mère et ma sœur Nathalie, j’ai ressenti une émotion particulière et intense cette soirée là, mes premières sensations fortes sur scène. Il se dégage de ce théâtre déjà tant de belles vibrations, alors sur cette berceuse, c’était magique. Mère, je l’ai chantée à mes deux enfants à mon tour…

Danyèl Waro
Salim

Ce titre est sublime, quand je l’écoute, j’ai l’impression d’être avec Salim, de voir son pyé d’jak. L’œuvre de Danyèl est grandiose. J’ai peu à rajouter, et de toute façon, ça n’évoquerait pas assez fort l’admiration que j’ai pour lui…

Nathalie Natiembé
Ex voto

Titre a cappella… Les mots, l’émotion, la voix de Nathalie, j’adore. Lorsque l’EMA a travaillé aux arrangements de Nathalie pour le projet de fin d’année avec elle, j’ai tout naturellement choisi ce titre, et proposé un arrangement. Nathalie l’a interprété, accompagnée des voix de la chorale d’EMA Orchestra. Aswar la, mon zyé té y briy !!

Grèn Sémé
Zordi

J’ai le souvenir des frissons dans tout mon corps quand, au Kalbass studio, Carlo nous a fait écouter la maquette de ce titre, il y avait très peu d’instruments et d’arrangements, mais les paroles et la voix de Carlo faisaient toute la profondeur du titre. Un moment fort, là aussi les larmes sont montées sans prévenir…

Jaboticaba
Alor mi dobout

Première expérience de coaching en studio, où j’ai eu un plaisir énorme à travailler avec Virginie et Julien, tous les titres de l’album sont beaux, mais celui-là, c’est mon chouchou. Là encore, les paroles, les voix me touchent au plus profond de moi. Généreuses, authentiques, fragiles parfois… J’adore ces deux voix-là conjuguées ensembles, et j’espère que ce projet revivra bientôt !

Alex Sorres
Na tro

Là aussi c’est lors d’une collaboration EMA/Alex. J’écoute les titres chez moi, j’aime, ça groove, c’est du rap, ça me met bien la patate ! Je commence à m’activer en même temps, je fais du rangement tout en écoutant, et puis le titre Na tro commence… et là je suis scotchée, merde alors ! Je n’attendais pas Alex sur ce terrain-là, ça me prend les tripes. Mon écoute et mon regard sur Alex changent, les multiples facettes arrivent, c‘est un des titres révélateurs de la sensibilité de cet artiste.

Jako Maron
Sitarane larivé

Impossible de ne pas danser là dessus ! Je kiffe Jako, sa façon de bosser ses rythmiques trad, de les injecter dans ses machines, j’aime le son qu’il a, et son humour ! À chaque fois que j’ai pu aller aux lives de Jako, ce titre m’a fait péter les plombs sur le dancefloor :-) !

Saodaj'
Somin lamour

Là aussi c’est en séance de coaching scénique que j’ai été piégée ! Concentrée pourtant sur les musiciens qui jouaient, je notais mes remarques tranquilou quand ce titre m’a amené ailleurs… J’ai dû éteindre mon esprit critique, et j’avoue avoir mis mon cahier de côté pour juste apprécier… et tenter de cacher l’émotion qui me traversait (ma sensibilité me rattrape au boulot… haha !!).

Zanmari Baré
Bob zarkansyèl

Pour la simplicité et la profondeur du titre. La voix de Jean-Marie, magnifique.

Granmoun Lélé
Namouniman

La puissance et le roots la Rényion ! J’ai écouté ce titre en boucle des heures. J’étais de retour à la run, après avoir vécu à Paris 4 ans. Comme pour rattraper le manque, j’ai dansé dessus comme une tarée, seule chez moi à ces moments-là.


Mentions légales