Activité

Bon filin

La la itou !

Non, la tyrolienne n’est pas qu’une mélodie montagnarde aigüe chantée par des Suisses moustachus avec des chaussettes remontées jusqu’au genou.

C’est aussi une technique de transport sur filin qui permet de franchir des trous et des obstacles, régulièrement utilisée par Tom Cruise au cinéma, les assassins ninjas et désormais, les Réunionnais. Car ce mode de déplacement spectaculaire, aussi appelé « téléférique de la mort » (n’ayez pas peur c’est presque une blague), est depuis peu accessible en toute sécurité sur la côte ouest, grâce à la société Akro.Nat.

La randonnée tyrolienne, c’est un peu un mélange de canyoning et d’escalade à l’attention des paresseux et des nuls en EPS : moins difficile, moins fatigante, complètement au sec mais tout aussi sensationnelle, elle permet de découvrir avec l’aide de guides professionnel des trésors naturels autrement inaccessibles.

Deux parcours sont aujourd’hui disponibles : une version longue de 5h dans la Ravine de Trois Bassins, avec 4 tyroliennes de 70 mètres ; et une version courte spéciale sensations fortes dans la ravine de la Chaloupe Saint-Leu, avec 3 tyroliennes qui s’enchaînent.

Tarif indicatif : 65€ par journée et par personne
Info & résa : 0692 433 952 / reservations@akronat.com / akronat.com