Visite

Casablanca local

Dar la riadada

Enseigne marocaine reconnue, Le Riad a récemment déménagé pour s’installer sur un immense terrain de l’Ermitage, où sa gérante casablancaise a récréé l’ambiance opulente d’une véritable médina. Spectaculaire !

Le nom et le concept ne changent pas : « L’art de vivre à la marocaine ». En revanche, le restaurant prend ses aises sur un site beaucoup plus vaste qui correspond mieux aux attentes de la gérante, Sylvie Delbourg : « En arabe, le riad signifie maison avec patio, alors ce site avec ses espaces intérieurs et extérieurs était tout désigné ».

Outre la décoration traditionnelle foisonnante, c’est le nombre impressionnant de tables – jusqu’à 150 couverts – qui donne le tournis. Pourtant, l’espace est tel que les clients peuvent s’éparpiller dans divers îlots thématiques et intimistes. Salon intérieur avec tables basses, arcades du patio ou bien tentes touareg et kaîdales : plusieurs décors garantissent une immersion totale. Il y a même une piscine avec tables et tabourets aquatiques, où, en maillot de bain, on se réapprovisionne au bar en contrebas.

Affalés sur de longues banquettes, suspendus ou encore dans l’eau, on n’a que l’embarras du choix pour s’installer et apprécier les tapas typiques et andalouses, dont les intrigants zaarlouk et tchoutchouka, respectivement caviar d’aubergines et préparation de poivrons. Incontournables, les traditionnels couscous et déclinaisons de tajines se dégustent dans une atmosphère tamisée et s’il vous reste encore de la place, ne manquez pas la montagne de pâtisseries orientales, cornes de gazelle et autres baclavas, qui fondent littéralement sur la langue.

Attention : Le Riad est très grand, mais il affiche pourtant complet tous les week-ends. N’oubliez donc pas de réserver !

Le Riad 12, Avenue des Mascareignes
Tél : 0262.33.55.69 / 0692.82.76.04 - contact@riadreunion.re
Horaires : Du mardi au samedi, à partir de 19h