Visite

Fish & shop

Du sushi à se faire

Il est tout petit sous sa petite toque blanche, derrière son petit comptoir tout propre, dans son petit local tout neuf. Devant, deux mini tables sont posées, et quand c’est plein, on tient à peine à quatre.

Mais Romuald n’a pas besoin d’espace pour travailler, ce qu’il lui faut, c’est du poisson frais, qu’il obtient tous les jours juste à côté, directement sur le port de St-Gilles : « L’idéal pour ce que je fais, c’est que le poisson ait été pêché la veille, parce que le jour-même, il est un peu moins tendre. »

Et ce qu’il fait, vous l’aurez compris, c’est des sushis, principalement à emporter, dans une échoppe de la petite rue parallèle aux Roches Noires, à quelques mètres du désormais fameux 66 Burger Club.

Le spot s’appelle Sushi D’Art, parce que Romuald a été étudiant aux Beaux Arts du Port avant d’aller faire ses armes dans une franchise spécialisée en métropole, puis de suivre l’enseignement de maîtres japonais dans un restaurant monégasque. Le plateau business du midi est à 12€ et se compose de 16 pièces, largement de quoi remplir un estomac humain normal. Le choix à la carte est assez vaste et comprend quelques originalités, comme les maki aux fruits de saison ou le nigiri à l’anguille. Et tous les vendredi soir, vous pouvez goûter à l’authentique tamagoyaki, omelette japonaise sucré-salée, très fine et présentée en rouleau.

Sushi D’Art
38 ter, rue Roland Garros - St-Gilles-les-Bains
Ouvert 7J / 7, de 11h à 14h et de 18h à 21h
Tél : 06 92 94 44 62