Actualité

Positive altitude

Les Hauts s’organisent

"Aujourd’hui, les gens qui viennent dans les gîtes, les tables d’hôtes ou même en piquenique dans les hauts, ils viennent, ils mangent et ils repartent. Et ils passent à côté de beaucoup de richesses et de découvertes."

C’est en partant de ce constat que Danièl Valin, qui tient la table paysanne Agni à La Saline, a voulu fédérer ses camarades en altitude pour mieux communiquer sur leurs activités, mais aussi créer une chaîne de solidarité pour organiser des choses ensemble.

Créée il y a six mois, l’association Label Ouest regroupe 19 professionnels de l’agro-tourisme, gîteurs, restaurateurs, artisans, apiculteurs, producteurs de fruits ou distillateurs qui ont décidé d’unir leurs forces pour faire valoir leurs atouts : "Dans les hauts, dit Danièl, on n’a pas la mer, mais on a l’air pur, et la convivialité." Label Ouest disposera bientôt d’un site internet où vous pourrez retrouver des infos et des conseils, mais en attendant, pour vous faire une idée de l’esprit de ce nouveau label, vous pouvez aller faire un tour à la table de Danièl, perchée à 850 mètres d’altitude. La cuisine, d’inspiration indienne et malaisienne, est assurée par son épouse, tandis que Danièl lui-même et ses enfants, tous passés par le conservatoire, impliquent les tablées dans des créations musicales en fin de repas. Ambiance familiale & gentillesse garanties.

TABLE PAYSANNE AGNI
32, Rue Romely (sur la Route Hubert Delisle) La Saline
06 92 36 86 90