Actualité

Location

Luxe, calme et volupté

Oubliez les plans Air B&B « à 5 minutes de la plage » qui vous vendent du rêve sous filtre Instagram, avec des filaos en contre plongée et le bouddha thaïlandais syndical (le nain de jardin du 21e siècle, rappelons-le) shooté dans son éternel écrin de plantes vertes.

Le plus souvent, quand vous arrivez, tout est plus petit, plus sale et plus moche que sur les photos, qui ne montraient pas le gros mur en parpaings bruts du voisin et l’antenne-relais au milieu du jardin ; la plage est bien à 5 minutes, mais à vol d’oiseau et à condition de courir à 75 km/h en traversant trois routes nationales ; et à regarder de près, même le bouddha a l’air de faire un peu la gueule. Vous comprendrez pourquoi quand vous aurez passé votre premier petit-déjeûner avec vos hôtes, Igor et Maleficia, retraités de l’administration fiscale des Carpates, venus s’installer sous les tropiques pour vivre pleinement leur passion naturiste.

Pour trouver la location saisonnière idéale, visez plutôt la Kaz Nana Sakifo. Créée en septembre dernier par Jean-David Moreau, un ancien guide touristique doté d’un fameux sens de l’accueil, cette location de charme est située à Plateau Caillou, dans l’écart magnifique du Hameau de Corbara qui borde la Ravine Bernica. Installé sur le terrain d’une grande maison avec un vaste jardin et une piscine, d’où vous profitez d’une belle vue sur la baie de St-Paul, un bungalow de 42 mètres carrés vous accueille en toute autonomie : cuisine équipée, séjour et table à manger installés sous une large véranda en bois, grande chambre avec un confortable lit double. Les finitions et les matières sont soignées, l’ambiance est calme et idéale pour un séjour en couple. La chambre dispose d’un accès privilégié à un verger tropical, qui donne également sur une pépinière de palmiers. Pour profiter en toute quiétude du savoir-vivre à la créole, on n’a pas fait mieux – en tout cas, pas chez Igor et Maleficia.

Bungalow Nana Sakifo
12, Rue Aregno – St-Paul / Tél : 0692.40.50.46
Tarifs : à partir de 490€ la semaine / Week-end : 180€