Activité

Balade

Mi koné pi personn...

C’est bien connu, la modernité est grande pourvoyeuse de réponses aux questions qui ne se posent jamais.

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé : « Au fait, ne serait-il pas merveilleux que l’on fabrique un véhicule qui soit à la fois tuk-tuk, et une Harley Davidson ? » Non, bien entendu, cette idée ne vous a jamais traversé l’esprit. Mais ça n’a pas empêché quelqu’un de l’inventer quand même. Ni de lui donner un nom : le Trike.

Contraction de tricycle et de motorbike, ce terme est bien sûr un anglicisme. Si vous voulez faire votre intéressant en abordant le sujet au bureau, prenez donc garde à le prononcer « traïke » et non « trique », ce qui ne manquerait pas de faire pouffer votre collègue Jean-Marc, toujours au taquet sur les calembourgs grivois. Mais pour faire son intéressant, le mieux est encore d’avoir piloté réellement ce fier engin, très apprécié des vrais caïds, parmi lesquels le président russe, Vladimir Poutine. Et pour ce faire, pas besoin d’aller braquer le garage du Kremlin, puisqu’une société réunionnaise, basée à Piton St-Leu, en propose à la location.

Île Loue met en effet depuis 2013 quatre de ces monstres routiers à disposition des motards qui, comme le dit avec humour Philippe Gineste, propriétaire de la société, « conjuguent le plaisir de la moto aux désavantages de la voiture. » Plus sérieusement, cet ancien biker dissuadé par les dangers de la route ne tarit pas d’éloges sur ce véhicule original, qui permet de se glisser dans les santiags d’un Easy Rider en toute sécurité.

Pour piloter un trike, il faut cependant avoir 25 ans et 5 ans de permis minimum, et prévoir un budget d’environ 150€ à la journée. Les tarifs sont dégressifs selon la durée, et il est possible de louer les quatre trike d’un coup pour tout un week-end pour 800€. Et là, même bloqués dans les embouteillages, vous aurez belle allure !

Île Loue
32 Allée des Flamboyants - Stella - 97424 Piton-St-Leu
02 62 50 25 65 / 06 93 13 40 88
Ouverture : mardi-samedi, 9h-12h & 14h-18h