Actualité

Renaissance

Very Aigrettes

Le domaine des Aigrettes à Saint-Gilles-les-Bains retrouve ses lettres de noblesse. Après s’être reconverti en résidence hôtelière, ce lieu emblématique de la côte ouest a été entièrement rénové et renoue aujourd’hui avec un esprit farniente décontractée.

Après un an et demi de travaux, le complexe des Aigrettes, devenu résidence hôtelière après la crise du chikungunya, est désormais entièrement rénové. Depuis le 1er mai, 97 chambres, de la double classique à la suite familiale, réparties sur 11 bâtiments accessibles par d’agréables chemins arborés, accueillent de nouveau les vacanciers.

Avec deux étoiles accrochées à sa colline, l’établissement propose désormais aux visiteurs une game unique au centre-ville de Saint-Gilles. Le prix de la nuit varie entre 60€ et 80€ : « La zone compte surtout des hôtels 4 ou 3 étoiles donc ici, les familles profitent d’un cadre calme et convivial pour des prix attractifs », souligne Laurence Varlet, la responsable.

À quelques minutes à pieds du cœur de la station balnéaire, l’hôtel des Aigrettes est aussi ouvert aux non-résidents. Les espaces communs comme la terrasse et la grande salle de réception donnent sur une longue piscine face à une vue imprenable sur la colline du Mont Roquefeuil et le port de plaisance. « L’idée, c’est que les gens du coin ou d’ailleurs prennent un repas ou un verre dans un cadre idéal. Les cocktails du barman, originaire de Tahiti, font déjà sensation ! ».

Assis sur la terrasse, on profite de la vue mais aussi du silence. Autour, tout le monde semble fonctionner au ralenti. Mission accomplie pour un lieu qui veut renouer avec les ambiances tropicales alanguies du temps lontan.

Hôtel des Aigrettes
30, Chemin Bottard – St-Gilles / Tél : 0262.33.05.05
www.hotel-les-aigrettes.com